Les Québécois ont littéralement survolé le circuit urbain de Trois-Rivières pour les qualifications de la série Nascar Canadian Tire. Andrew Ranger est finalement celui qui s’est imposé en décrochant la position de tête au Grand Prix de Trois-Rivières.

Ranger a effectué cinq tours rapides, dont un fracassant le record de piste de deux dixièmes de seconde.

« J'étais en première position, souligne Ranger. Kevin Lacroix m'a battu après, je l'ai rebattu. Pour les partisans, c'était spectaculaire. Encore une fois, la voiture était parfaite. Les gars ont fait du bon travail. S'il y a des ajustements à apporter, il n’y en aura pas beaucoup. »

Ranger partira en tête

« La voiture pouvait nous permettre de décrocher la première place, mentionne Kevin Lacroix. Il faut faire des tours et des tours pour avoir de l'expérience et battre Andrew. La deuxième place, c'est inespéré. Je m'en venais ici espérant faire un top cinq. Je me suis mis un peu de pression avec la victoire à Mirabel. Ce sera une longue course, demain. Deuxième, ça ne veut rien dire. »

« Je n'aurais pas dû offrir l'ancien uniforme à Andrew, lorsqu'il courait en Atlantic. Je l'ai surpris et je l'ai motivé. J'aurais du garder ça pour après les qualifications, précise Alex Tagliani. C'est de bonne guerre. Nous avons fait des changements entre la première et la deuxième pratique. Finalement il a plu, donc nous n'avons pas essayé. J'étais assez nerveux. Nous avons sauvé les meubles. »

Quatre épreuves seront à l'affiche ce dimanche dont la course Nascar Canadian Tire. Andrew Ranger n'a jamais raté le podium à Trois-Rivières en huit départs.

Une 10e place pour Villeneuve
Bédard remporte la 1re course Micra