Andrew Ranger a encore une fois démontré tout son grand talent sur ovale en remportant la quatrième épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire présentée sur l'ovale du Edmonton International situé à Wetaskiwin, ville située à 70 kilomètres au sud d'Edmonton.

Le pilote québécois a ainsi égalé le record de la série avec sa 19e victoire en carrière, lui qui était également monté sur la première marche du podium sur le circuit Icar de Mirabel le week-end dernier.

Il s'agissait aussi de la première victoire de Ranger sur un circuit ovale dans cette série depuis 2009, et sa quatrième en carrière.

« Au début de la journée, nous n'avions pas vraiment une bonne voiture. Donc, nous nous sommes améliorés tour après tour. Lors de la course, la voiture était vraiment fantastique », a indiqué Ranger.

Au fil d'arrivée, Ranger a devancé un autre Québécois, Louis-Philippe Dumoulin. Jason Hathaway a complété le podium.

Pour ce qui est d'Alexandre Tagliani, qui avait décroché la position de tête, il a dû se contenter de la 13e position, lui qui a mené 268 des 316 tours de la compétition.

Après quatre courses, JR Fitzpatrick, qui a terminé quatrième, et Dumoulin partagent la tête du classement des pilotes avec 162 points. Pour ce qui est de Ranger, il est à 12 points des meneurs.

La cinquième épreuve du circuit NASCAR Canadian Tire sera présentée mercredi à Saskatoon.