BRISTOL, Tenn. - Carl Edwards a décroché sa deuxième position de tête consécutive en Coupe Sprint de la série NASCAR vendredi, contribuant ainsi au monopole de l'équipe Joe Gibbs Racing (JGR) sur quatre des cinq premières places sur la grille de départ à l'issue de la séance de qualifications présentée sur le Bristol Motor Speedway.

Edwards, le vainqueur à Bristol en mars 2014, a obtenu sa troisième position de tête sur cette piste et sa deuxième de suite après avoir dominé la séance de qualifications le week-end dernier au Texas. Il a enregistré une vitesse de 127,997 mph à bord de sa Toyota Camry no 19 sur la piste de 0,533 mille.

Kurt Busch avait aussi obtenu deux meilleurs temps consécutifs plus tôt cette saison.

Edwards est suivi de son coéquipier et champion en titre à Bristol, Matt Kenseth, à 127,419, et Joey Logano est troisième au volant de sa Ford en vertu d'une vitesse de 127,191. Kenseth et Logano ont chacun gagné deux courses sur cette piste au cours des cinq dernières années.

Denny Hamlin s'élancera de la quatrième place, devant la Toyota de JGR pilotée par Kyle Busch. Ce dernier a balayé les honneurs des deux derniers week-ends de courses en série NASCAR.