Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Labbé sera de l'épreuve du circuit Nascar Pinty's au Complexe ICAR, le 27 août

Jean-Philippe Bergeron et Alex Labbé - Courtoisie
Publié
Mise à jour

MIRABEL — Le pilote québécois Alex Labbé sera de la partie pour une unique présence en série Nascar Pinty's au Complexe ICAR de Mirabel, ce samedi 27 août, pour la course Général Tire 125.

 

Labbé pilotera la voiture 07 Prolon contrôles, préparée par l'écurie Dumoulin Compétition.


« Je suis content que Martin D'Anjou et Marc Bergeron m'aient invité pour disputer cette manche de la série NASCAR Pinty's du côté de Mirabel. Ce sera mon sixième départ sur cette piste et j'ai vraiment hâte d'affronter les 25 autres pilotes inscrits », a mentionné Labbé, qui sera du côté de Daytona (Floride) la veille.

 

Ce dernier prendra l'avion samedi matin en direction de Montréal. Il ne pourra prendre part à la séance d'essais libres, mais pourra faire celle des qualifications qui se tiendra en après-midi.

 

En plus de Labbé qui portera les couleurs de Festidrag développement et Prolon contrôles, il y aura Jean-Phillippe Bergeron, qui est engagé à temps plein dans la série NASCAR Pinty's 2022. Natif de Saint-Donat-de-Montcalm, ce sera en quelque sorte une course disputée « à la maison ».

 

Depuis plusieurs années, Bergeron roule sur le circuit ICAR en Cup Lite, une série qui se produit les mercredis soirs et qui compte plus d'une vingtaine d'adeptes.

 

« Je suis vraiment heureux d'être aux côtés d'Alex Labbé pour la course de samedi. Il m'a beaucoup aidé les dernières années dans le cheminement de ma carrière. En début de saison, il a assisté l'équipe de Dave Jacombs pour préparer et ajuster les voitures d'ovale et de circuit routier. On se parle presque chaque semaine. Il me donne de précieux conseils. Alex est vraiment d'une grande aide dans ma carrière », a raconté la recrue de 24 ans.

 

La lutte est chaude pour le championnat des pilotes. Bergeron est présentement en 10e place au classement général et 2e au championnat des recrues.

 

« J'ai essayé ma voiture au début du mois d'août ici même à ICAR et je suis satisfait des résultats obtenus. Je suis sûr d'offrir une bonne performance devant les spectateurs lors de l'épreuve de samedi », a-t-il ajouté.