Un Afro-Américain devient le premier président d'un circuit de la série NASCAR
Nascar samedi, 22 août 2020. 12:10 mercredi, 11 déc. 2024. 07:44DOVER, Del. - Erik Moses a été nommé président du Superspeedway de Nashville, devenant le premier Afro-Américain à se voir confier un tel rôle à n'importe quel circuit NASCAR.
Jusqu'à tout récemment, Moses occupait la fonction de président des Defenders de DC, une équipe de football de la XFL. Dorénavant, c'est lui qui mènera la relance de la piste de Nashville en 2021.
La piste de béton, longue de 2,13 km a été construite en 2001 par Dover Motorsports et a accueilli des épreuves des séries NASCAR et IndyCar jusqu'en 2011.
Les dirigeants de Dover Motorsports ont annoncé la nouvelle avant la course de samedi au Monster Mile.
Moses a déclaré avoir été accueilli au sein de l'industrie cette semaine par le président de NASCAR, Steve Phelps.
Il prendra le contrôle du circuit au cours d'une année où la série NASCAR a été touchée par la prise de conscience des enjeux raciaux aux États-Unis.
« Chaque fois que vous recevez la distinction d'être le premier dans quoi que ce soit au niveau professionnel, il s'agit d'un bel honneur », a déclaré Moses à l'Associated Press.
« Cela dit, je ne suis pas naïf au point de croire que je suis la première personne de couleur suffisamment qualifiée pour diriger une piste NASCAR. Je suis reconnaissant (envers Dover) pour leur confiance en mon expérience et en ma capacité pour diriger cet effort. Je suis également reconnaissant envers les gens chez NASCAR pour leur confiance en moi. Je vais me concentrer sur le travail. J'ai été embauché pour faire un travail, pas à cause de ma race. »