Cup Series : Shane van Gisbergen victorieux en NASCAR à sa toute première épreuve
CHICAGO - Shane van Gisbergen a remporté l'épreuve de Chicago, sa toute première en NASCAR Cup Series, par un dimanche pluvieux.
Van Gisbergen, un pilote natif de la Nouvelle-Zélande, a fait les choses de façon spectaculaire, coiffant Justin Haley et Chase Elliott à l'arrivée dans ce qui était la première course de rue de l'histoire de la série.
Après avoir devancé Elliott, van Gisbergen s'est retrouvé dans un duel avec Haley dans les derniers trous, et c'est le triple champion de la série Supercars qui a réussi à se faufiler devant.
Âgé de 34 ans, van Gisbergen a obtenu l'opportunité de piloter le bolide no 91 Chevrolet dans le cadre de « Project 91 », une initiative de Trackhouse Racing visant à augmenter la popularité du NASCAR ailleurs dans le monde.
Gagnant de la série Supercars en 2016, van Gisberger a ajouté deux titres à son palmarès lors des deux plus récentes saisons.
La course devait initialement faire 100 tours pour une longueur totale de 220 milles, mais elle a finalement été raccourcie à 95 tours lorsqu'il est devenu clair que la pénombre allait affecter la fin de la saison, après des pluies diluviennes qualifiées d'historiques dans la région de Chicago.