Dans 40 jours, le pilote David Michaud prendra part à sa première saison complète en série NASCAR Pinty’s. Pour cette première expérience, le pilote de la voiture no 40 s’unira avec le réputé pilote J.R Fitzpatrick, qui comptabilise plusieurs victoires dans la série NASCAR canadienne. La Dodge no 40 Excavation Mario Michaud / Société Alzheimer sera préparé quotidiennement par Michaud Autosport et par J.R Fitzpatrick.

David Michaud bénéficiera de l’expertise de J.R Fitzpatrick pour préparer son bolide en prévision des différentes épreuves auxquelles il prendra part au cours de la prochaine année.

« Tout le monde connaît J.R. [Fitzpatrick] Il a connu beaucoup de succès en NASCAR au Canada et nous sommes très fier de pouvoir compter sur son appui pour la saison à venir », a expliqué David Michaud.

Expérience avec l’équipe d’Alexandre Tagliani

La saison dernière, David Michaud a eu l’opportunité de remplacer Alexandre Tagliani le temps d’une course, à Antigonish en Nouvelle-Écosse. À un certain moment, il occupait la deuxième position derrière le vainqueur de l’épreuve, Scott Steckly.

Michaud avait finalement terminé la course en 12e position après un bris sur sa voiture, une expérience unique.

« Ce fut un très beau moment au volant de la voiture d'Alex [Tagliani]. J'ai savouré chaque instant et je suis privilégié de pouvoir revenir dans la première série de NASCAR au Canada. C'est un honneur pour notre équipe. Il y a beaucoup de pilotes talentueux et je compte bien faire ma place », a-t-il renchéri.

Un nouveau design

Pour cette nouvelle aventure en série NASCAR Pinty’s, le voiture que pilotera David Michaud a été esthétiquement renouvelé.

« On voulait quelque chose de nouveau pour lancer cette nouvelle année. Nous avons tous très hâte à la première course », a partagé David Michaud.

Être compétitif

À 40 jours du début de la saison, les objectifs sont clairs : s’améliorer chaque épreuve et se donner une chance de victoire.

« Je ne veux pas être un spectateur. Mon objectif est de terminer dans le top-5 le plus souvent possible. Nous allons avoir une excellente voiture et je suis excité par ce nouveau défi », a mentionné David Michaud.

La saison 2016 prendra son envol le 22 mai 2016 sur le circuit mythique du Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville (Ontario).