Carl Edwards quitte Joe Gibbs Racing sans regrets et pendant qu'il est encore en santé.

Edwards a confirmé mercredi qu'il n'a plus l'intention de courir, mais n'a pas voulu utiliser le mot retraite.

Le pilote de 37 ans a expliqué que le moment était propice pour prendre une telle décision et qu'il est très satisfait de ce qu'il a accompli au cours de sa carrière.

Edwards a aussi ajouté que les ennuis de santé de Dale Earnhardt fils (commotions cérébrales) ont eu un effet dans la décision qu'il a prise.

«J'ai besoin de consacrer plus de temps aux gens qui sont importants pour moi», a laissé entendre Edwards. «Je veux minimiser les risques au maximum.»

Edwards a terminé au quatrième rang du classement des pilotes la saison dernière. Il s’agit d'un sixième top-5 en 12 saisons complètes pour lui.

Edwards sera remplacé par Daniel Suarez. Ce dernier deviendra le premier Mexicain à obtenir un volant permanent dans le plus prestigieux circuit de NASCAR aux États-Unis.

Il restait encore une saison au contrat de trois ans paraphé par Edwards avec Joe Gibbs Racing.

Edwards a passé 13 saisons dans la série principale de la NASCAR, enregistrant 28 victoires en 445 départs. Il avait effectué ses débuts avec Roush Fenway Racing en août 2004 au Michigan avant de se joindre à Joe Gibbs Racing en 2015.