Le jeune pilote québécois de stock-car Alex Labbé obtient aujourd’hui le feu vert de l’écurie Go FAS Racing pour disputer sa deuxième saison à temps plein en série NASCAR Pinty’s. De plus, il pourra effectuer ses cinq premiers départs en série NASCAR XFinity dont le Ticket Galaxy 200, ce samedi soir 12 novembre, au Phoenix International Raceway, en Arizona.

« Alex a très bien progressé en 2016 et il nous fait plaisir de lui permettre de poursuivre son développement au sein de notre organisation. Il reprendra donc le collier à temps plein en NASCAR Pinty’s », a dit Alain Lord Mounir, dirigeant de Go FAS Racing.

Débuts en Xfinity dès ce week-end

Labbé continuera son apprentissage dans cinq courses de la série Xfinity, la deuxième série en importance de NASCAR derrière la coupe Sprint. Ce programme débutera dès ce week-end alors que la série NASCAR Xfinity roulera en prélude au Can-Am 500 du Phoenix International Raceway.

« En plus de lui confier à nouveau le volant de notre voiture en série NASCAR Pinty’s, nous voulons qu’Alex continue de gravir les échelons vers les sommets de la course automobile. C’est pourquoi nous lui permettrons de se frotter aux meilleurs pilotes de la relève de NASCAR avec au moins cinq départs en série NASCAR XFinity. »

Pour Labbé, c’est l’occasion inestimable de se faire voir en piste aux côtés des Erik Jones, Elliott Sadler, Daniel Suarez et autres vedettes de la deuxième série de NASCAR. 

« Depuis mes tout débuts en course automobile, les pilotes des séries américaines de NASCAR sont mes idoles, a dit le pilote de 23 ans. C’est super de savoir que je vais pouvoir me frotter à eux, mais c’est encore plus gratifiant de savoir que Go FAS Racing m’accorde autant de confiance. Je suis heureux de savoir que j’ai rempli leurs attentes en 2016 et je vais tout faire en mon pouvoir pour décrocher le titre de la série NASCAR Pinty’s en 2017 et me faire remarquer positivement en Xfinity. »