Alexandre Tagliani sera de retour au volant de la voiture no 22 de l’équipe Penske, alors qu’il participera à l’épreuve de la série Xfinity qui sera présentée le 27 août sur le circuit de Road America.

Il s’agira d’une 4e course pour Tagliani avec la compétitive no 22, lui qui a pris le 2e rang de la course présentée à Mid-Ohio l’année dernière après être partie de la position de tête.

« Ça fait plusieurs années que je cours pour eux, a lancé Tagliani en entrevue à Sports 30. Quand tu as la chance de courir pour l’équipe Penske, que ce soit pour une course ou même une [séance d’essais], tu la prends! C’est un honneur pour moi de conduire la voiture no 22. »

Cette dernière occupant la 6e place du classement du championnat des propriétaires de la série Xfinity, le pilote québécois a pour objectif de mener le bolide à bon port et de ne surtout pas prendre de risques inutiles afin de potentiellement vivre un moment de gloire individuel.

« C’est l’équipe avant tout!, a expliqué Tagliani. Je ne veux pas que la voiture no 22 devienne une cible. Depuis plusieurs années, j’ai fini souvent deuxième et j’ai même réussi quelques positions de tête, donc les résultats sont excellents. C’est pour ça qu’il me donne la voiture. »

Avant de se rendre à Road America, Tagliani participera cette fin de semaine à la course de la série Pinty’s qui sera tenue à Trois-Rivières. Il occupe le 3e rang du classement des pilotes.