Austin Dillon a dépassé un Jimmie Johnson en panne d'essence avec deux tours à faire pour remporter le Coca-Cola 600, tard dimanche soir, et signer la première victoire de sa carrière en Coupe NASCAR Monster Energy.

Le pilote de 27 ans a mené seulement deux tours, les deux derniers, pour permettre à la légendaire voiture numéro 3 de remporter une première épreuve en près de 17 ans.

« Je ne le réalise pas encore. Je n'arrive pas à y croire, a dit Dillon. Nous sommes dans la Chase! C'est super. »

Dillon et quatre autres pilotes ont choisi de ne pas faire d'arrêt aux puits avec 30 tours à faire et, alors que les autres manquaient de carburant ou se perdaient dans le peloton, il a été en mesure de gagner son pari en tenant tête à Kyle Busch et à Martin Truex fils.

Truex a dominé la majorité de l'épreuve, menant au cours de 233 des 400 tours, mais a dû se contenter du troisième rang.

Kyle Busch a terminé deuxième.

Johnson occupait la tête avec deux tours à faire, mais a manqué d'essence et a dû laisser le champ libre à Dillon qui le suivait de près. Dillon, dont les réserves d'essence commençaient également à s'amoindrir, a été en mesure de se rendre jusqu'au fil d'arrivée.

Il est tombé en panne d'essence quelques secondes seulement après la fin de la course en célébrant sa victoire.

C'était la première fois que la voiture Chevrolet numéro 3 croisait le fil d'arrivée en premier depuis la victoire du regretté Dale Earnhardt à Talladega en octobre 2000. Richard Childress Racing avait retiré le numéro après le décès d'Earnhardt lors du dernier tour du Daytona 500 de 2001, mais a accepté de réintégrer le numéro pour Dillon en 2014.

Dillon en était à une première épreuve sous les ordres du nouveau chef d'équipe Justin Alexander.

Johnson a officiellement pris le 17e rang.

La course a été interrompu pendant une heure 40 minutes en raison de la pluie.