INDIANAPOLIS - Kyle Busch a remporté la course du Brickyard 400, dimanche, pour balayer les épreuves disputées à Indianapolis.

Il a mené 149 des 170 tours, un record de course, et il a devancé au fil d'arrivée son coéquipier chez Joe Gibbs Racing, Matt Kenseth, par 2,126 secondes. Jimmie Johnson a terminé troisième, 2,638 secondes derrière le champion en titre de la Coupe Sprint.

Busch est devenu le premier pilote de la NASCAR à décrocher la position de tête et à remporter l'épreuve en Série Xfinity et en Coupe Sprint lors du même week-end. Il a aussi rejoint Johnson parmi les seuls pilotes de la Coupe Sprint à avoir triomphé deux fois de suite sur le circuit ovale d'Indianapolis. Johnson avait réussi l'exploit en 2008 et 2009.

À sa dernière présence au Brickyard 400, Tony Stewart a terminé en 11e position après avoir écopé une pénalité d'excès de vitesse dans les puits.

Cinq fois gagnant de la course, Jeff Gordon a terminé au 13e rang. Ce dernier était sorti de sa retraite pour remplacer Dale Earnhardt fils, blessé. Earnhardt est aux prises avec des symptômes commotionnels et les docteurs ne lui ont pas donné la permission de conduire.