LONG POND, Pa. - Brandon Jones a jailli vers l'avant du peloton pendant les deux derniers tours de l'épreuve de la série des camionnettes en NASCAR, dimanche, en route vers la victoire en lever de rideau d'un programme triple au Pocono Raceway.

Austin Hill a terminé deuxième et Sheldon Creed, qui a gagné deux étapes, a complété le podium.

Le Québécois Raphaël Lessard a été victime d'un accident et n'a pu compléter l'épreuve.

« J'ai tenté d'aller à l'intérieur de la 24 (Chase Purdy), a expliqué Lessard. Il était un peu lent et il n’y avait pas beaucoup de place. Je ne suis pas certain de ce qui s’est passé. Je suis descendu hors-piste dans le gazon, puis j'ai remonté frapper le mur extérieur. Il s’agit d’un incident de course, toutefois il faut apprendre et revenir plus fort au Kentucky dans deux semaines. Ce n'est pas ce que nous voulions. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine course. »

La course de camionnettes s'est étirée à cause de neuf drapeaux, dont deux rouges.

Christian Eckes a été victime d'une crevaison au pneu arrière droit qui l'a expédié contre le muret de sécurité avec 12 tours à compléter, mettant un terme à sa journée de travail. Le drapeau vert a été hissé avec huit tours à faire, mais la course a de nouveau été interrompue trois tours plus tard lorsqu'un neuvième incident - au cours d'une course qui comptait 60 tours - s'est produit.

Avec deux tours à compléter, les dirigeants du circuit ont alors opté pour la traditionnelle séquence vert-blanc-damiers qui a permis à Jones de surprendre Creed, en route vers sa première victoire en 46 départs en carrière en camionnettes - et à son premier départ dans cette série depuis l'an dernier.

« Nous y sommes finalement parvenus, a dit Jones. Je suis passé près tellement souvent auparavant. »

En fin d'après-midi, la course Xfinity a été gagnée en prolongation par Chase Briscoe, devant Ross Chastain et Jeremy Clements. Briscoe méritait sa quatrième victoire en 2020. Le Québécois Alex Labbé a pris le 17e rang. 

En série Cup, Denny Hamlin s'est imposé pour priver Kevin Harvick d'une deuxième victoire en autant de jours.

C'était la première fois que les trois séries principales de la NASCAR présentaient une épreuve sur la même piste le même jour.