Le pilote de la série NASCAR Bubba Wallace a annoncé jeudi qu’il quittera son équipe Richard Petty Motorsports au terme de la saison.

« Ce n’était pas une décision facile et je n’éprouve que du respect pour Richard Petty et sa famille, mais je crois que c’est à quelqu’un d’autre de prendre les rênes de la no 43 », a-t-il indiqué dans une publication Twitter.

« Nous avons encore neuf courses ensemble et j’espère que nous allons conclure la saison 2020 sur une bonne note », a-t-il ajouté.

L’équipe RPM a confirmé que Wallace ne sera pas de retour l’an prochain, lui qui complète sa troisième saison, sans avoir remporté de course dans la Cup Series.

Wallace a surtout fait les manchettes cette saison après avoir dénoncé la présence de drapeaux conférés sur les pistes. Il s’est aussi retrouvé au coeur d’un incident impliquant un noeud coulant dans les garages au Talladega Superspeedway.

En trois saisons avec RPM, Wallace a terminé dans le top-5 en trois occasions. Il occupe actuellement le 23e rang au classement.