Alex Tagliani prendra le départ de la première position à Mirabel
Nascar samedi, 4 juil. 2015. 20:30 vendredi, 13 déc. 2024. 14:05Les jeux sont faits et c'est Alex Tagliani qui s'élancera de la position en tête en prévision de l'épreuve NASCAR Canadian Tire présenté sur le circuit Icar, dimanche.
Malgré de petits problèmes mécaniques et de survirage en piste, Tag a signé le chrono le plus rapide de la journée, samedi, pour obtenir la sixième position de tête de sa carrière en série Canadian Tire.
À ses côtés en première ligne, il aura un habitué des podiums à Mirabel, Andrew Ranger.
« Pour le seul tour que j'ai fait, je pense que c'était un bon tour. La voiture, c'est ce qu'elle avait. C'est un peu comme un 50/50 qu'on a en ce moment parce que oui, on est premiers et on est contents, mais on est aussi inquiets. On est sortis des qualifications avec deux ou trois points d'interrogation et des inquiétudes pour demain », a indiqué Tagliani qui a remporté la dernière course au Sunset Speedway en Ontario.
À lire également
« C'est sûr qu'on voudrait toujours avoir la première position, mais on va partir deuxième demain, côte à côte avec Tagliani. On a une voiture qui semble un petit peu "lousse", donc on va faire de petits changements avant l'épreuve. Alors ce sera une grosse course et puis, il faut la finir la course! », a lancé Andrew Ranger qui a remporté les trois dernières courses présentées au circuit Icar de Mirabel.
« C’est sûr que le fait que je sois un pilote local et que j'ai des millions de tours sur le circuit, ça m'a beaucoup aidé parce qu'on n'avait pas beaucoup de temps de pratique. J'ai une bonne voiture et de bons partenaires, donc ça a fait la différence », a expliqué Elie Arsenault qui s’élancera de la troisième position.
Le champion en titre de la série NASCAR Canadian Tire, Louis-Philippe Dumoulin, prendra le départ de la sixième place.
« C'est quand même bien 6e. La voiture WeatherTech Bellemarre a quand même été fiable depuis le début de la saison. Puis, ce qu'on veut vraiment jouer, c'est la course et parfois on se casse la tête à avoir une voiture qui est extrêmement rapide sur un tour. Mais on le sait, le tour le plus important, c'est le dernier durant la course. Il faut s'assurer que la voiture est toujours performante à ce moment-là », a mentionné le Trifluvien.
Trois pilotes différents l'ont emporté depuis le début de la saison : Gary Klutt, Jason Hathaway et Alex Tagliani. Ils sont tous de sérieux prétendants au podium dimanche.