Kevin Lacroix signe sa première victoire en série Canadian Tire en remportant l'épreuve de Mirabel
Nascar dimanche, 5 juil. 2015. 17:20 samedi, 14 déc. 2024. 07:53Le Québécois Kevin Lacroix a enregistré sa première victoire en série Canadian Tire en remportant l’épreuve présentée sur le circuit ICAR à Mirabel, dimanche après-midi.
Il n’y a eu aucune neutralisation pendant la course, une première dans l’histoire de la série.
Lacroix a devancé les vétérans pilotes québécois Andrew Ranger et Alexandre Tagliani à son deuxième départ seulement en série Canadian Tire depuis le début de sa carrière.
Parti de la quatrième position, Lacroix a doublé Tagliani au troisième tour pour prendre les devants et ne plus jamais regarder derrière par la suite. Il a fini 0,986 seconde devant Ranger. Aux prises avec un problème de direction assistée, Tagliani n'a pas été en mesure de suivre la cadence des deux meneurs, mais il s'en tire tout de même avec une troisième place sur le podium.
Pour le pilote de la Chevrolet no 18 EpiPen/CGI/CanTorque, il s'agissait d'un troisième top-5 en trois départs cette saison. Il a terminé cinquième sur l'ovale de l'Autodrome Chaudière le 13 juin et une semaine plus tard, il doublait tout le peloton sur l'ovale du Sunset Speedway en Ontario pour inscrire sa première victoire de la saison. Avec une course de moins à son actif que ses rivaux, Tagliani occupe le neuvième rang avec 129 points, 30 de moins que le meneur Jason Hathaway qui a terminé 11e dimanche.
« Avec tous nos ennuis mécaniques en course, je suis très satisfait des résultats de la fin de semaine. Au cours de la qualification de samedi, j'ai connu des ennuis avec ma servodirection après avoir décroché la position de tête, a déclaré Tagliani. Pour couronner le tout, le moteur s'est mis à surchauffer. Je savais alors que nous allions avoir de la difficulté à nous maintenir en tête durant la course avec tous ces ennuis à gérer. Malgré tout, j'ai fait attention à la mécanique et je me suis battu avec mon volant durant 30 tours. Un podium bien mérité. Nous partons disputer deux courses dans l'Ouest canadien où j'espère poursuivre nos succès. »
Les amateurs pourront revivre le déroulement de cette course sur le réseau RDS2 le 25 juillet à 14 h.