Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denny Hamlin signe sa 50e victoire en Cup Series et sa 7e en carrière à Pocono

Denny Hamlin - PC
Publié
Mise à jour

LONG POND, Pa. - Denny Hamlin a renoué avec la victoire à Pocono Raceway, dimanche, en NASCAR Cup Series, un an après que sa première place sur ce même ovale lui été enlevée.

Ce triomphe est non seulement le septième de Hamlin à Pocono, ce qui représente un record, mais également son 50e succès en carrière en Cup Series.

Par le fait même, Hamlin a aussi procuré à l'équipe Toyota sa 600e victoire en NASCAR.

Pour la deuxième année de suite, Hamlin a dépassé le membre du Temple de la renommée Jeff Gordon pour le même grand nombre de succès à Long Pond.

Sauf qu'en 2022, les deux premières places au classement obtenues par Hamlin et son ancien coéquipier de Joe Gibbs, Kyle Busch, leur avaient été retirées en raison de la violation d'un règlement relatif à l'aérodynamisme de la voiture.

Hamlin était alors devenu le premier pilote gagnant disqualifié en Cup Series depuis 1960.

« Ç'avait été une déception énorme pour nous l'an dernier, a concédé le propriétaire de l'équipe, Joe Gibbs. Espérons qu'aujourd'hui,  tout sera réglementaire à l'inspection! »

Hamlin et Kyle Larson ont bataillé ferme durant les dernier tours, avant que le triple vainqueur du Daytona 500 ne prenne ses distances lors de la dernière relance.

Sa 50e victoire est survenue à son 635e départ en Cup Series, une carrière qui s'est amorcée en 2004.

Tyler Reddick a terminé deuxième et Martin Truex Jr. a complété le podium, une semaine après l'avoir emporté au New Hampshire. Kevin Harvick et Ty Gibbs ont complété le top-5.

Quant à Larson, il a passablement ralenti la cadence à la toute fin, se contenant du 21e échelon. Il a perdu plusieurs places après un léger accrochage survenu avec Hamlin.