CHARLOTTE, N.C. - Le septuple champion de la série NASCAR Jimmie Johnson participera à la première épreuve virtuelle de la série IndyCar, alors qu'il songe à s'y joindre après avoir conclu sa carrière derrière le volant d'une voiture de stock-car.

La série IndyCar a imité le NASCAR, l'IMSA et la Formule 1 en lançant un championnat de courses virtuelles afin de divertir ses amateurs pendant la pandémie de la COVID-19. La première course virtuelle de la série IndyCar a été présentée samedi, et Johnson était le 26e participant à s'y être inscrit.

Il a annoncé ses intentions vendredi sur les réseaux sociaux, mais il avait déjà exprimé publiquement sa volonté de se joindre à une autre série en 2021, après avoir complété l'éreintant calendrier de 38 courses de la série NASCAR.

Johnson a pris part à la première course virtuelle de la série NASCAR, mais il s'est révélé le dindon de la farce derrière le volant de sa Chevrolet no 48 puisqu'il a été impliqué dans de nombreux accidents virtuels. Lorsque la course s'est terminée (il a fini 31e), il a reconnu qu'il avait besoin d'un peu plus de pratique.