LOUDON, N.H. - Kevin Harvick a eu le dessus dans un duel palpitant avec Kyle Busch dans les 10 derniers tours pour remporter l'épreuve du circuit NASCAR, dimanche, sur le circuit New Hampshire Motor Speedway.

Harvick a légèrement accroché le bolide Toyota de son rival avant de réussir le dépassement en fin de course et de croiser la ligne d'arrivée en première place.

« J'avais l'impression que c'était ma meilleure opportunité de faire ce que je devais faire afin de l'emporter », a avoué Harvick.

« Je ne l'ai pas envoyé dans le gazon et ce n'était pas mon intention non plus. Mais je ne voulais pas perdre de précieux dixièmes de seconde derrière lui. »

Busch, le champion 2015 de la série, n'était pas du même avis que son adversaire.

« J'ai le sentiment qu'il aurait pu faire sa manoeuvre de manière beaucoup plus propre », a-t-il martelé.

Harvick, qui court pour l'équipe Stewart-Haas Racing, récoltait ainsi son sixième triomphe de la saison.  C'était la quatrième fois du calendrier que Busch et lui se partagaient, dans un ordre ou dans l'autre, les deux premières places d'une épreuve.

Harvick, Busch et Martin Truex fils, considérés comme le « Big Three », ont raflé 15 des 20 courses disputées cette année. Busch a cinq victoires, et Truex en a quatre.