HAMPTON, Ga. - Kevin Harvick y est allé d'une autre performance dominante à l'Atlanta Motor Speedway, filant vers la victoire devant Kyle Busch et Martin Truex fils, dimanche, lors de l'épreuve de la série NASCAR.

Courant à nouveau devant des gradins vides, Harvick a gagné pour une deuxième fois depuis la reprise des activités après une pause de plus de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus. Harvick a aussi remporté la première course lors de la relance, à Darlington le 17 mai.

Harvick a maintenant trois victoires en carrière à Atlanta. Il s'était aussi imposé en 2001 et 2018.

« C'est l'une de mes pistes favorites, a dit Harvick. J'adore gagner ici. »

Lors de son tour de célébrations, Harvick a sorti la main gauche de sa voiture et a agité trois doigts en hommage au regretté Dale Earnhardt.

Harvick est le pilote qui a remplacé Earnhardt quand le célèbre pilote est décédé dans un accident à Daytona en 2001. Quelques semaines plus tard, Harvick gagnait pour une première fois en carrière, à Atlanta.

Harvick a maintenant 51 victoires à sa fiche, ce qui le classe au 12e rang de l'histoire de la NASCAR, devant Ned Jarrett et Junior Johnson.

L'épreuve d'Atlanta devait d'abord avoir lieu le 15 mars. Elle a été la première course à être reportée en raison de la pandémie.

Avant la course, dimanche, la NASCAR a commenté les perturbations sociales à travers les États-Unis et a promis de faire un meilleur travail pour lutter contre les injustices sociales à la suite du décès de George Floyd.