NASCAR : le Toyota 200 de Darlington interrompu et remis à jeudi à cause de la météo
Nascar mardi, 19 mai 2020. 14:00 mardi, 19 mai 2020. 20:02RDS et RDS Direct présenteront jeudi le Torota 200 de la série Xfinity avec Alex Labbé. Mercredi, vous pourrez également suivre l'épreuve du Toyota 500 dès 18 h sur RDS.
Le Toyota 200 a dû être interrompu en raison de la météo mardi, au Darlington Raceway.
La course de la série NASCAR Xfinity sera reprise jeudi à midi.
Parmi les pilotes en lice se trouve le Québécois Alex Labbé de Saint-Albert, non loin de Victoriaville.
La plus récente course de la série a eu lieu le 7 mars, à Phoenix. NASCAR a relancé ses activités bien que sans spectateurs dimanche à Darlington, avec une course de la Cup Series.
Mercredi, c'est le Toyota 500 qui aura lieu en soirée.
Le champion de la NASCAR en 2018 Joey Logano et le reste du peloton participeront à cet évènement, trois jours seulement après que la série a relancé ses activités après une interruption de 10 semaines provoquée par la pandémie de coronavirus.
Les équipes de la NASCAR misent beaucoup sur leur routine réglée au quart de tour : elles organisent des séances mécaniques, des rencontres stratégiques et font des analyses du circuit et des habitudes de conduite des autres pilotes en vue de la prochaine course.
Certes, chaque saison au moins une course se déroule le lundi à cause de la mauvaise température, mais la crise sanitaire actuelle a contraint la NASCAR à remodeler son calendrier pour y inclure plus de départs en semaine. La série espère ainsi effacer le retard de huit courses provoqué par la COVID-19.
Ce sera la première course de la série reine de la NASCAR à être présentée un mercredi soir en 36 ans. La dernière fois, Richard Petty avait enregistré sa 200e victoire en carrière, au Daytona International Speedway, dans le cadre du Firecracker 400 présenté le 4 juillet 1984.
Les pilotes habituels de la série disputeront au moins cinq épreuves au cours des deux prochaines semaines, incluant celle de dimanche dernier à Darlington.
Kevin Harvick a dominé le peloton au chapitre des tours passés en tête, et il a enregistré sa 50e victoire en carrière. L'épreuve de mercredi soir se déroulera à huis clos, et seul le personnel essentiel aura accès au site.