Le pilote québécois Patrick Carpentier s’élancera de la 40e et dernière position lors de l’épreuve de la Coupe Sprint qui sera présentée dimanche après-midi à l’Indianapolis Motor Speedway.

Carpentier a réussi son meilleur tour en 51,716 secondes lors de la séance de qualifications samedi, terminant à 2,971 du détenteur de la position de tête Kyle Busch. Il était assuré de se qualifier pour la course en raison du rang de la voiture no 32 au classement des propriétaires.

Il s’agira d’une deuxième épreuve en Coupe Sprint pour Carpentier cette année. Il a terminé 37e à Sonoma en Californie le 26 juin dernier.

Carl Edwards, Tony Stewart, Denny Hamlin et Brad Keselowski ont complété le top-5 derrière Busch.

Jeff Gordon partira 21e après avoir échoué à se qualifier pour la ronde finale. Le meilleur tour de Gordon (184,543 m/h) a tout de même été assez bon pour atteindre le deuxième tour des qualifications.

Ce dernier fait ses débuts dans la voiture no 88, en remplacement de Dale Earnhardt fils.

Kyle Busch remporte à nouveau l'épreuve Xfinity

Kyle Busch a mené tous les tours sauf un pour remporter plus tard l'épreuve Xfinity disputée à Indianapolis pour la deuxième année de suite.

Le champion de la série Sprint a battu Kevin Harvick par 0,415 seconde dans une course qui a duré 61 tours au lieu des 60 prévus. Paul Menard a pris la troisième place avec 1,338 secondes de retard.

Il s'agissait de la septième victoire de Busch cette saison et d'une 83e en carrière. Il domine cette fin de semaine sur l'ovale de 2,5 milles en Xfinity et en Coupe Sprint.

Il a enregistré le tour le plus rapide dans les deux séries vendredi, a décroché les deux poles samedi et a l'occasion de signer deux victoires en remportant le Brickyard 400, dimanche.

Busch a cédé temporairement la première place lorsqu'il s'est arrêté aux puits et a tenu tête à Harvick, qui a changé de pneus lors d'un drapeau jaune qui a mené au tour supplémentaire.