NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix a remporté le Grand Prix de Mirabel
Kevin Lacroix a remporté le Grand Prix de Mirabel dans la série NASCAR Pinty's, samedi.
Lacroix a mené 64 des 70 tours en route vers la victoire, sa 17e en carrière dans cette série. C'est également son quatrième gain au circuit ICAR, et son troisième de suite.
Meneur au classement général, Marc-Antoine Camirand a terminé deuxième après avoir été coiffé par l'intérieur par Lacroix dès le 7e tour. Camirand compte tout de même pas moins de 23 points d'avance en tête du classement devant son plus proche poursuivant, DJ Kennington. Il reste deux courses seulement à disputer cette saison.
Lors d'une relance avec 15 tours à faire, Andrew Ranger a brièvement pris les devants, mais le pilote de Roxton Pond a finalement conclu en cinquième position.
Après avoir coursé en série Xfinity la veille et être parti de la 22e place, Alex Labbé a terminé en 4e position, tout juste derrière Alex Guenette, vainqueur du Grand Prix de Trois-Rivières, qui a complété le podium.
Louis-Philippe Dumoulin a fini 6e, suivi d'Alex Tagliani, de Treyten Lapcevich, de Brandon Watson et de Dexter Stacey dans le top-10.
L'équipe Dumoulin Compétition a travaillé d'arrache-pied alors que le moteur ainsi que la transmission de la voiture ont dû être changés rapidement avant la séance d'essais appelée « Hot Lap » par la série.
« La voiture est finalement embarquée en piste avec 20 minutes à faire à la séance d'essais », a expliqué le pilote de la voiture no 47. « Nous étions tout de même satisfaits de notre rapidité, bien que la voiture soit un peu sous-vireuse. Cependant, je pensais que sur un relais plus long, en course, ce serait l'ajustement idéal pour nous donner un avantage en fin d'épreuve. »
Ce ne fut pas un pari gagné pour Louis-Philippe Dumoulin.
« Nous avons eu un bon début de course, mais finalement avoir une voiture sous-vireuse ne nous a pas aidés. Nous n'avons pas réussi à faire les ajustements souhaités sur la nouvelle transmission puisque nous avons seulement pu faire une partie de la séance d'essais. Cela a donc ralenti notre progression. »
« Nous nous sommes battus pour une place dans le top-5, toutefois en fin de course, j'ai été trop patient avec Andrew Ranger, puis (Alex) Guénette et (Alex) Labbé en ont profité pour se faufiler. Ce n'était pas le résultat que nous voulions, mais nous continuerons à travailler fort », a-t-il conclu.