Après avoir terminé second dans la session d’essais le samedi matin, Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare technique ont retouché quelques réglages en prévision de la qualification du samedi après-midi.

 

« Nous avons amélioré la voiture pour la qualification, toutefois pas suffisamment pour décrocher la pole. Nous partirons donc de l’extérieur de la première ligne. Cette position nous place à l’extérieur pour le virage numéro un et à l’intérieur pour le virage 2, donc bien placé pour le reste du premier tour. Avec seulement 30 tours, la course d’aujourd’hui sera courte et intense et nous devrons appliquer notre stratégie de course habituelle : rouler intelligemment pour ménager les pneus et s'assurer d’une voiture rapide, voire gagnante en fin de course, » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

 

En course, Louis-Philippe Dumoulin nous a servi un sans-faute planifié et exécuté à la perfection. Parti deuxième, Louis-Philippe a su garder le meneur dans ses viseurs et le doubler presque à l’usure au 20e des 30 tours prévus. La stratégie de course a encore une fois fonctionné à merveille, donnant au pilote une machine rapide pour l’aider à dominer la fin de la course.

 

« La voiture était performante tout au long de la course et surtout dans les derniers tours. L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a travaillé très fort pour comprendre la géométrie de suspension à l’avant et cela a porté fruits. Nous étions confiants de dépasser le meneur en fin de course, toutefois il a été victime d’un bri mécanique et nous avons pris la tête de la course. Dans les derniers tours il y a eu quelques relances et la pression des pneus descendait beaucoup et il était complexe de maintenir la température suffisamment élevée. Marc-Antoine Camirand m’a rejoint dans le dernier tour et il a été très respectueux dans sa façon de piloter. Cette victoire est bienvenue pour le classement au championnat. Maintenant nous nous concentrons sur les 51 tours de demain, » mentionnait le vainqueur juste après la course.