Louis-Philippe Dumoulin a remporté l’épreuve de la Série Pinty’s présentée dans les rues de Trois-Rivières, dimanche. Il s’agit de sa deuxième victoire depuis le début de la saison.

Dumoulin a profité d’un tête-à-queue d’un retardataire au 44e tour pour doubler Alexandre Tagliani – vainqueur des deux dernières éditions – et ainsi prendre les commandes de la course.

« Je me questionne sur la situation, parce que c’est un incident, a dit Tagliani après l’épreuve. Les drapeaux semblaient être sortis, [alors] je n’ai vraiment pas forcé. Je ne pensais pas qu’il allait y avoir un dépassement sur un incident, alors il va falloir qu’on me l’explique. »

« C'est un bon résultat pour l'équipe et je suis très fier de 22 Racing de m'avoir encore une fois donné une excellente voiture », a cependant ajouté Tagliani. « Nous n'avons pas une mauvaise moyenne sur ce circuit. Il est évident que lorsqu'on en gagne deux d'affilée au Grand Prix de Trois-Rivières, on espère en gagner une troisième, mais en course automobile quand on termine deuxième, on se doit d'être content. »

Jean-François Dumoulin, qui ne participe pas au championnat à temps plein, a complété le podium.

Vingt et une voitures ont pris le départ de la course et dix-sept ont croisé l'arrivée, dont quinze sur le tour du vainqueur. L'épreuve de 50 tours a été neutralisée à trois reprises pour un total de 14 tours.

Scénario de rêve pour les Dumoulin
« Un dépassement sur un incident? »
Pas si vite!