NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand est le champion du calendrier 2022
Le pilote québécois Marc-Antoine Camirand a terminé sa saison en NASCAR Pinty's avec panache, dimanche, devenant champion de la série pour la première fois de sa carrière.
Il faut dire que Camirand était déjà en très bonne posture pour triompher, avant même que soit donné le départ de l'épreuve présentée au Delaware Speedway, en Ontario.
Parmi 8e sur la grille de départ, Camirand a réussi à jouer de prudence et à éviter les pièges, même si une collision dangereuse impliquant de multiples voitures a sévi durant l'épreuve.
En se présentant au Delaware Speedway en Ontario, Camirand savait que, à moins d'une véritable catastrophe, le titre allait lui revenir. Grâce à son avance de 33 points sur son rival Kevin Lacroix, Camirand n'avait qu'à espérer terminer 22e ou mieux dans un scénario où Lacroix dominait de bout en bout la course.
C'est ainsi que le pilote originaire de Saint-Léonard-d'Aston a pu savourer sa victoire au championnat, après trois victoires acquises sur un total de 13 courses durant ce calendrier 2022.
Au classement général, Camirand a devancé son compatriote Kevin Lacroix, qui possédait toujours une minime chance de le déloger dimanche.
L'épreuve a été remportée par Brandon Watson, qui en plus de mériter sa première victoire en série NASCAR Pinty's, a hérité des honneurs de pilote recrue de l'année.