Raphaël Lessard a remporté un segment de l'épreuve de Daytona
Nascar vendredi, 19 févr. 2021. 22:34 mercredi, 11 déc. 2024. 18:53Raphaël Lessard s’est illustré une fois de plus sur le circuit routier de Daytona, mais sa fin de course a encore été gâchée.
Vendredi, le pilote québécois a su remporter le deuxième segment de l’épreuve du BrakeBest Brake Pads 159, mais il a terminé au 26e échelon dans la série des camionnettes Camping World de la série NASCAR.
Ben Rhodes a signé sa deuxième victoire de la saison en tenant le coup à la fin malgré les nombreuses relances en prolongation.
Le pilote âgé de 19 ans avait connu un début de course difficile alors qu’avec une piste détrempée, il s’est retrouvé impliqué dans un accrochage dès le premier tour. Il a chuté au-delà de la 30e position.
À lire également
Lessard a su remonter le peloton pour terminer le premier segment dans le top-15. Il a poursuivi sur sa lancée et pour une deuxième course consécutive, il a su conclure un segment en tête.
Un passage aux puits pour changer les pneus de pluie en pneus secs par la suite l’a fait chuter au classement pour la dernière étape de la course.
Le pilote de GMS Racing a grimpé dans le top-10 pour la relance en prolongation, mais avec l’arrière de sa voiture amochée, une crevaison lui a fait perdre de nombreuses places.
Il a franchi la ligne d’arrivée en 26e position alors qu'à sa première course de la saison, le Québécois avait été victime d’un accident pour terminer en 23e place.
La saison dernière, Lessard avait terminé sur la troisième marche du podium sur le circuit de Daytona.