Le pilote québécois Raphaël Lessard a conclu une entente avec l'équipe GMS Racing en vue de participer à la saison de la série des camionnettes de la NASCAR en 2021.

« Je suis très heureux. Ça fait longtemps qu’on discute avec les gens de GMS, a expliqué Lessard dans une entrevue diffusée au 5 à 7. Je change de manufacturier, je m’en vais avec Chevrolet. Ça va être un gros changement. »

Cette entente permettra à l'athlète âgé de 19 ans de participer à 12 courses. L'équipe de Lessard, qui est originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, tentera ensuite de trouver des sources de financement afin de participer à 10 autres épreuves prévues au calendrier.

 

« J’ai une bonne équipe derrière moi qui travaille pour essayer d’aller chercher des partenaires. On espère que ça fonctionne et si ça fonctionne pas, je suis assuré de participer à 12 course. Je vais essayer de performer le mieux possible pendant ces 12 courses. »

 

Lessard a signé sa première victoire en carrière dans la série des camionnettes de la NASCAR le mois dernier sur le légendaire Talladega Superspeedway en Alabama. Il s'agissait de sa première saison à temps plein dans cette série, au volant d'une camionnette de l'équipe Kyle Busch Motorsports.

 

Au total, Lessard a enregistré quatre top-5 et six top-10 la saison dernière.

« Ça a été une saison d’apprentissage. Vers la mi-saison, on a vu une bonne progression jusqu’à la fin de l’année. Je me suis amélioré à chaque course et on a fini la saison en force avec une victoire à mon année recrue », a résumé Lessard.

GMS Racing s'est adjugé les trois premières places au classement général la saison dernière.

 

La saison 2021 se mettra en branle à Daytona, en Floride, le 12 février.

Alors que Lessard semblait avoir perdu son volant chez Kyle Busch Motorsports après que cette dernière ait ajouté le pilote John Hunter Nemechek à son équipe lundi sans faire mention du Beauceron dans son communiqué, il a plutôt mentionné qu’il avait lui-même pris la décision de quitter l’équipe.

« Je n’ai pas perdu le volant. On avait pris la décision qu’on ne revenait pas avec Kyle Busch Motorsports. J’ai apprécié mon moment avec eux les trois dernières années. Kyle Busch a fait beaucoup de choses pour moi, Toyota aussi. Je pense qu’ils étaient contents de [mes performances]. Je les ai remerciés et ils sont content pour moi, pour cette nouvelle porte qui s’ouvre », a mentionné Lessard.

Âgé de 23 ans, Nemechek fait le saut chez Kyle Busch Motorsports après sa saison recrue dans la Cup Series.