Raphaël Lessard est prêt à reprendre son volant en NASCAR
Nascar vendredi, 1 mai 2020. 21:42 jeudi, 12 déc. 2024. 21:39Le jeune pilote de 18 ans Raphaël Lessard était en entrevue avec Luc Bellemare lors de l’Antichambre, vendredi soir.
La recrue dans la série de camionnettes de NASCAR est prête à retourner en piste pour le retour en action le 26 mai prochain à Charlotte dans une épreuve qui sera présentée sans partisan et sans essai.
À lire également
Évidemment, ce n’est rien d’évident pour un jeune de 18 ans de se retrouver confiner alors qu’il vivait ses premiers tours de piste en NASCAR.
« On est pas habitué de ne rien faire comme ça, toute l’industrie de la course est fermée », a-t-il avoué.
« Je m’entraine tous les jours, c’est sûr que je n’ai pas accès au gym. Je reçois des entraînements, je peux prendre l’air, bouger, courir dehors et dans le bois. Il faut simplement respecter nos distances. »
Lessard est bien conscient des différentes précautions qui seront prises avant de pouvoir prendre la piste.
« On veut que ça commence et que ça continue, on ne voudrait pas que ça arrête tout de suite. », admet Lessard qui est parfaitement conscient de l’ampleur de la situation actuelle, mais qui insiste également sur le fait que la course automobile donne les possibilités de respecter les règles de distanciation sociale.
À sa première saison en NASCAR, Lessard veut prouver qu’il peut faire sa place parmi l’élite… et il a bien hâte de pouvoir retourner en piste pour le prouver.