Le Québécois Raphaël Lessard a pris le troisième rang de l’épreuve de la série Camping World présentée sur terre battue à Bristol, au Tennessee, lundi.

Il s’agit du meilleur résultat de Lessard en 5 courses depuis le début de la saison. Il n’avait pu faire mieux que la 23e position lors de la première épreuve tenue à Daytona.

« J’ai eu tellement de plaisir, a lancé Lessard au micro de Fox. De revenir comme ça de l’arrière du peloton, ç’a été difficile de remonter et d’attendre que les autres commettent des erreurs. Je n’ai pas été en mesure de me positionner au bas de la piste, mais bon... c’est bien d’avoir un bon résultat! »

La course a été remportée par Martin Truex fils, qui participait à la série camionnettes pour la première fois en 15 ans, surtout afin d'inscrire quelques tours sur la surface du Bristol Motor Speedway.

Cette mission de reconnaissance s'est transformée en une domination complète pour Truex, qui a dominé la course disputé lundi après-midi.

True a disputé l'étape afin de se familiariser en vue de la principale série. Comme des pluies torrentielles ont repoussé l'épreuve de camionnettes de dimanche à lundi et transformer la journée en programme double, Truex a décidé de joindre l'utile à l'agréable.

Le circuit de Bristol est un anneau d'un peu plus d'un demi-mille qui a été recouvert de trois couches d'argile rouge du Tennessee afin d'offrir de la diversité au championnat. Les camionnettes ont disputé sept courses sur terre battue sur le circuit d'Eldore, en Ohio, mais la série principale du NASCAR n'avait pas roulé sur pareille surface depuis 50 ans.

Truex, qui a participé à la série camionnettes en 2005 et 2006, a mené 105 des 150 tours, remporté les trois étapes et a battu des réguliers de la série en Ben Rhodes, Lessard et Todd Gilliland.