En NASCAR, la prochaine fin de semaine sera hors de l'ordinaire pour les pilotes de la Coupe et de la série de Camionnettes Camping World.

Ils rouleront sur le petit ovale de Bristol, non pas sur de l'asphalte, mais sur de la terre.

C'est un défi supplémentaire pour les pilotes, comme l'explique le Québécois Raphaël Lessard, dont la course sera présentée samedi soir, à 20 h, sur RDS INFO et sur RDS Direct.

« C'est sûr qu'il y a plusieurs changements, du côté de la suspension. Ces camionnettes ne sont vraiment pas faites pour rouler sur la terre. Mais ça devrait être très bon quand même. L'équipe GMS va me préparer une très bonne Chevrolet Silverado et je suis très excité. »

La préparation des participants à ces épreuves a débuté la semaine dernière alors que quelque 1400 pilotes ont participé à des courses pour bien roder la surface de la piste ainsi qu'une bonne partie des pilotes qui seront en piste dans les deux catégories NASCAR la fin de semaine prochaine.

Les camionnettes prendront part à deux séances d’essais le vendredi et quatre courses qualificatives le samedi pour déterminer la grille de départ de la course du samedi soir (selon un tirage au sort, chaque pilote participera à une des quatre courses qualificatives). Cela permettra aux pilotes de se familiariser avec cet environnement avant de se lancer pour 150 tours de piste en milieu inhabituel pour plusieurs d’entre eux.