Raphaël Lessard vise un top-5 d’entrée
Nascar mercredi, 10 févr. 2021. 07:29 mercredi, 11 déc. 2024. 06:46RDS INFO et RDS Direct présenteront vendredi dès 19 h 30 la première épreuve de la saison de la série des camionnettes NASCAR Camping World.
Le pilote québécois Raphaël Lessard amorcera sa deuxième saison complète en série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) vendredi sur l’ovale du Daytona International Speedway en Floride.
À bord du bolide no 24 de l’équipe GMS Racing, le jeune pilote de 19 ans compte bien capitaliser sur son expérience de la saison dernière pour briller.
« Je suis vraiment heureux de revenir en piste avec GMS Racing. L’équipe est très professionnelle, avec un grand nombre de camionnettes et voitures à préparer pour fournir cinq pilotes en NCWTS et un pilote en série ARCA. Les camionnettes Chevrolet sont différentes au niveau du nez et des ailes, provoquant des effets aérodynamiques différents de ceux auxquels j’étais habitué l’an dernier » explique Lessard, qui se prépare aux États-Unis pour la prochaine saison depuis 5 janvier dernier.
« La préparation a commencé dès l’arrivée : forme physique avec un nouvel entraîneur et instructeur de pilotage, Josh Wise, des essais sur le simulateur officiel de Chevrolet dans le cadre du programme Drivers Edge Development, qui aide au développement des jeunes pilotes qui courent sous sa bannière. Le puissant simulateur ajoute une meilleure analyse du freinage et de l’effet de rouler près des murs à haute vitesse – grâce, entre autres, à la contribution de Kyle Larson maintenant lui aussi un pilote Chevrolet, » poursuit Lessard.
Chad Walter sera le chef d'équipe de Lessard et Tyler Monn, son éclaireur pour la saison 2021. Walter a remporté cinq (5) victoires en 208 départs en série Xfiniti et a mené l'équipe de Tyler Ankrum à une place en série éliminatoire en 2020 lors de sa première saison en tant que chef d'équipe en série NCWTS.
« Des essais et des qualifications sont prévus à l’horaire de Daytona. J’étais habitué de rouler directement en course, toutefois ce sera un plus pour régler la camionnette, apprendre son comportement en circulation et échanger en temps réel avec mon chef d’équipe et l’éclaireur. Je suis bien entouré. [...] L’objectif est un résultat dans le top-5 et se positionner en force pour les derniers tours », conclut celui qui a remporté sa première victoire en camionnette NASCAR le 3 octobre 2020 à Talladega.