Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Blaney met fin à une disette de 59 courses sans victdoire

Ryan Blaner Ryan Blaner - Getty
Publié
Mise à jour

Ryan Blaney a mis fin à une disette de 59 courses sans victoire en s'imposant lundi au Coca-Cola 600 au Charlotte Motor Speedway lors de la fin de semaine du Memorial Day aux États-Unis.

Blaney a piloté sa Ford no 12 jusqu'au drapeau à damier après avoir mené 163 tours, un sommet en carrière, dans une course qui avait été reportée dimanche en raison du mauvais temps.

Byron, Truex, Bubba Wallace et Tyler Reddick complètent le top cinq derrière Blaney. Kyle Busch, Ricky Stenhouse Jr., Chris Buescher, Austin Dillon et Zane Smith complètent le top 10.

Un redémarrage au 375e tour  a vu Kyle Larson partir de la quatrième place du virage 2 pour provoquer le 16e drapeau jaune de la journée. Sa Chevrolet no 5 est entrée en contact avec Christopher Bell.

Un redémarrage au 381e tour a vu Blaney repousser les attaques de William Byron pour le premier rang. Blaney a parfaitement orchestré le redémarrage avec une poussée de Martin Truex Jr. et n'a jamais cédé par la suite.

Reportée dimanche en raison du mauvais temps, la course de 400 tours de lundi a été interrompue au tour 159 pour des précipitations supplémentaires. Pendant le retard, Bubba Wallace et Aric Almirola ont eu une discussion qui est brièvement devenue physique quand Almirola a poussé Wallace. Les deux ont été séparés sans autre incident.
Denny Hamlin a été impliqué dans un accrochage avec Chase Elliott au 185e tour

À la sortie du virage 4, la Toyota n ° 11 de Hamlin a glissé vers le haut, forçant Elliott à franchir une barrière. Elliott a ensuite touché l'arrière droit de Hamlin, qui a vu sa voiture entrer le nez contre le mur.