Une victoire de Tyler Reddick dans une course pleine de rebondissements
Tyler Reddick a déjà remporté ce mois-ci sa première victoire en carrière en série Cup, s'est qualifié pour les séries éliminatoires de NASCAR et a signé un gros contrat avec une nouvelle équipe.
Maintenant, il a une victoire à l'Indianapolis Motor Speedway.
Reddick a clôturé le meilleur mois de sa carrière avec une victoire en prolongation dimanche sur le parcours routier d'Indy pour lui donner une deuxième victoire à ses cinq dernières courses de la série.
Reddick a remporté sa première victoire en carrière le 3 juillet à Road America dans le Wisconsin, puis a annoncé neuf jours plus tard qu'il quittait Richard Childress Racing (RCR) en 2024 pour piloter pour 23XI, l'équipe détenue par Denny Hamlin et Michael Jordan.
La victoire semblait être facilement à portée de main de Reddick qui était confortablement en tête pendant 15 tours lorsque des débris de la voiture de Christopher Bell ont provoqué le quatrième drapeau jaune de la course avec seulement six tours à faire.
Au redémarrage avec trois tours, Reddick s'est aligné aux côtés de l'as du circuit routier Chase Elliott, qui a brièvement dépassé Reddick pour prendre la tête jusqu'il y ait un autre avertissement qui a envoyé la course en prolongation.
Lors du redémarrage suivant, Reddick a dû retenir le vainqueur en titre AJ Allmendinger, qui a également remporté samedi la série Xfinity. Mais Allmendinger était physiquement épuisé et se débattait malgré son dispositif de refroidissement qui n'avait pas fonctionné pendant toute la course. Il n'a pratiquement pas défié Reddick.
bellmedia_rds.AxisVideo
Allmendinger s'est effondré en descendant de sa voiture. Sa femme et le personnel de l'équipe ont été vus drapant sa tête dans des serviettes humides et versant de l'eau sur lui avant qu'Allmendinger ne soit emmené au centre de soins.
La victoire de Reddick a fait de lui le premier pilote RCR depuis Kevin Harvick en 2013 à remporter plusieurs courses en une saison, et plusieurs victoires pour RCR en une saison pour la première fois depuis 2017.
Austin Cindric a pris le deuxième rang alors que le pilote recrue Harrison Burton a obtenu son meilleur résultat avec une troisième position.
Todd Gilliland a terminé quatrième pour son meilleur résultat en carrière.
Chevrolet a maintenant remporté dix courses consécutives dans cette série sur des parcours routiers depuis la 800e victoire du constructeur en 2021 sur le Circuit des Amériques.
Un cadeau empoisonné pour Larson
De son côté, Kyle Larson a eu un 30e anniversaire moche avec un long dimanche qui s'est terminé par un accident effrayant dans lequel les freins de sa Chevrolet ont semblé tomber en panne.
Le champion NASCAR en titre avait déjà cinq tours de retard à cause d'une crevaison. Sa journée s'est terminée tôt lorsque Larson a semblé incapable de ralentir sa voiture dans un virage et s'est retrouvé directement sur le côté de la voiture de Ty Dillon à pleine vitesse.
Le coup a détruit la voiture de Dillon. Une fois que Larson est sorti de sa propre voiture, il a couru jusqu'à Dillon pour le surveiller.
« Tout ce que j'ai vu était un éclair bleu, a déclaré Dillon. C'est le plus dur que je n'aie jamais été touché. »
Larson a refusé de commenter alors qu'il quittait le centre de soins.