William Byron gagne une course folle à Atlanta
Nascar dimanche, 20 mars 2022. 19:35 mercredi, 11 déc. 2024. 16:36William Byron s'est imposé sur le bitume du Atlanta Motor Speedway, dimanche.
Ross Chastain et Kurt Busch ont complété le podium.
Byron a retenu la concurrence derrière lui, prenant le drapeau à damier pour sa troisième victoire en Coupe NASCAR tandis qu'un dernier accident s'est déroulé derrière lui dans une fin appropriée lors d'une course chaotique et passionnante.
La piste reconfigurée - avec une nouvelle chaussée et des inclinaisons plus abruptes - a satisfait ceux qui prédisaient qu'elle conduirait à des courses de meute frénétiques à des vitesses fulgurantes approchant celles observées à Talladega et Daytona.
« Assez sauvage », a déclaré Byron. « Je suis à bout de souffle. C'était fou. »
Il y a eu 47 changements de meneur, un embouteillage et un tas de voitures de course détruites à ramener à la maison.
Bryon menait le redémarrage final avec 13 tours à faire. Bubba Wallace s'est brièvement emparé de la première place, seulement pour que Byron le dépasse tout de suite.
Wallace semblait toujours être dans la position la plus enviable, surtout s'il pouvait obtenir une poussée utile dans le dernier tour. Mais tout le monde derrière Byron a commencé à se bousculer pour se mettre en position pour l'emporter.
Ç’a parfaitement fonctionné pour Byron, qui s'est éloigné pour gagner par 0,145 seconde sur Ross Chastain tandis que le dernier accrochage de la journée a envoyé quatre voitures – dont Wallace – filer à travers la ligne.
Dans une dernière poussée, Christopher Bell a en fait franchi la ligne en deuxième place, mais NASCAR l'a pénalisé pour un faux mouvement du dernier tour pour dépasser Chastain. Bell a été classé au 23e rang.