RICHMOND, Va. - Dale Earnhardt fils a dominé tout au long de la journée et a repris les devants sur une relance tardive pour remporter l'épreuve de la série Xfinity disputée au Richmond International Raceway, samedi, récoltant la 24e victoire de sa carrière et sa première en plus de six ans.

Earnhardt s'est bâti une avance de plus de cinq secondes alors que les 125 premiers tours se sont déroulés sans incident. Un drapeau s'est agité avec 15 tours à faire et le gagnant ainsi que 10 autres voitures ont pris le chemin des puits, et le chaos s'en est suivi. Pas moins de neuf tours ont ainsi été ajoutés à l'épreuve.

Earnhardt a été devancé sur la ligne des puits par son coéquipier Justin Allgaier, un des quatre pilotes dans la course pour la somme de 100 000$. Brennan Poole, qui espèrait aussi empocher ce boni, est demeuré sur la piste avec ses pneus usés.

Lorsque la course a été relancée, il a touché l'arrière de la voiture de Allgaier, l'envoyant hors de la piste. Cet incident a ouvert la porte à Earnhardt, qui a pris la tête, et à Ty Dillon, qui a tenu bon pour conclure au deuxième rang et mériter le boni de 100 000$.