Pas le rôle de figurant
Nascar vendredi, 9 août 2013. 21:13 mercredi, 11 déc. 2024. 07:50La 44e édition du Grand Prix de Trois-Rivières est présentée ce week-end et l’ex-champion de Formule 1, Jacques Villeneuve, s’attend à être très compétitif.
Villeneuve prendra part à la course de la série NASCAR Canadian Tire, dimanche. Même s'il n'est pas un pilote régulier au sein de la série, Villeneuve n'entend pas jouer le rôle de figurant.
« Il devrait y avoir un bon spectacle en général. C'est toujours le cas à Trois-Rivières. Comme on dit, je ne suis pas venu ici pour porter le lunch, a-t-il lancé. On n'a rien à perdre. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut rentrer dans le tas et sortir tout le monde. Ce n'est pas le but. On n'est pas là pour détruire les championnats de qui que ce soit non plus. »
De son côté, Alexandre Tagliani en sera à une 11e participation au Grand Prix de Trois-Rivières.
Le pilote de Lachenaie, qui vient de dénicher un volant en Grand-Am Rolex, tenait absolument à être présent en Mauricie ce week-end.
« Dès que le calendrier est sorti, je voulais absolument participer au Grand Prix de Trois-Rivières. C'est un évènement qui a propulsé plusieurs pilotes québécois. C'est important de soutenir ce Grand Prix, puisque c'est le seul du genre qui nous reste au Québec. Les gens de Trois-Rivières ont fait un très beau travail », a indiqué celui qui vient de perdre son volant en IndyCar.
Andrew Ranger prendra également le départ de l’épreuve de la série Canadian Tire. Il partira dernier puisqu’il ne pourra participer aux qualifications, car il disputera la course de la série Nationwide à Watkins Glen, samedi, avant d’être héliporté à Trois-Rivières.