AP dimanche, 24 févr. 2013. 10:47

DAYTONA BEACH, Fla. - Jimmie Johnson a savouré sa deuxième victoire en carrière au Daytona 500, dimanche, après avoir dépassé le champion en titre de la série NASCAR Brad Keselowski lors de la dernière relance.

Pour sa part, Danica Patrick a terminé huitième.

Johnson n'a jamais été mis à l'épreuve au cours des six derniers tours, ajoutant cette victoire à celle acquise en 2006 sur le mythique Daytona International Speedway.

Cette fois-ci, le directeur de l'écurie Chad Knaus a pu la célébrer -- la dernière fois, il avait été suspendu par la série NASCAR.
Dale Earnhardt fils a effectué une dernière remontée pour terminer en deuxième position, mais il n'a pu rejoindre son coéquipier chez Hendrick Motorsports. Le vétéran Mark Martin a complété le podium.

Patrick était troisième au dernier tour, mais elle a été reléguée derrière le peloton de tête après que certains pilotes eurent effectué une dernière charge en désespoir de cause. Elle est néanmoins devenue la première femme de l'histoire du NASCAR à mener pendant un tour au Daytona 500, et a conservé les commandes de l'épreuve pendant un total de trois tours. Sa huitième place lui a aussi permis de réaliser le meilleur résultat d'une femme en NASCAR.