Le pilote de circuit routier Marc-Antoine Camirand, prendra part à une première course sur circuit ovale en carrière dans la grande finale de la Série NASCAR Canadian Tire (NCTS) sur le tracé de Kawartha Speedway, située à Fraserville, Ontario (Canada) le 20 septembre prochain.

Camirand, âgé de 35 ans, a enregistré, au volant d’une voiture préparée par White Motorsports, une troisième place en NCTS sur le circuit de Canadian Tire Motorsports Park au début du mois, le meilleur résultat en carrière dans cette série pour le pilote et l’équipe. Ensemble, ils avaient aussi signé la position de tête au Grand Prix de Trois-Rivières en août dernier. Ces six départs en carrière dans la NCTS ont été sur des circuits routiers.

« Marc-Antoine est un pilote exceptionnel. Nous croyons qu'il a ce qu’il faut pour se battre pour le titre de la Série NASCAR Canadian Tire en 2015. Ensemble, nous travaillons à boucler les appuis financiers pour qu’il puisse piloter pour White Motorsports et faire tout le championnat. Il n’était que normal de lui offrir l’opportunité de démontrer son talent, aux partenaires potentiels, en lui offrant un volant pour l’épreuve de Kawartha » déclara Brandon White, le directeur d’équipe chez White Motorsports.

Il n’est pas exclu, si les choses vont bien, que Camirand prenne part à une deuxième course sur ovale la semaine suivante, cette fois dans la Série American-Canadian Tour sur le tracé de Airborne Speedway Park. Située à une heure de Montréal à Plattsburgh, New York aux États-Unis.

Le Pinty’s 250 sera la 11e et dernière épreuve du calendrier 2014 de la Série NASCAR Canadian Tire présentée par Mobil 1, et la huitième visite au Kawartha Speedway. Située à l’est de Toronto près de Peterborough, l’ovale de .375 mile a des virages progressifs et est entourée d’une piste de chevaux.

L'épreuve sera télédiffusée sur RDS2, le mercredi, 15 octobre à 19h30.