TALLADEGA, Ala. - Dale Earnhardt fils a décroché la position de tête à sa dernière course au Talladega Superspeedway dans le cadre de la coupe Monster Energy de la NASCAR, samedi.

Earnhardt prendra sa retraite au terme de la saison et les spectateurs en Alabama ont encore une fois été très bruyants envers le populaire pilote.

Earnhardt a effectué un tour à une vitesse de 190,544 milles à l'heure et il a placé sa Chevrolet de l'équipe Hendrick Motorsports au sommet de la grille de départ. Son coéquipier Chase Elliott l'accompagnera sur la première ligne.

Joey Logano, de l'Équipe Penske, s'est emparé de la troisième position tandis que Kurt Busch, le gagnant du Daytona 500, Ricky Stenhouse fils, Brad Keselowski et Clint Bowyer ont suivi. Tous ces pilotes roulent dans une voiture Ford.

Les coéquipiers Kyle Busch, Denny Hamlin et Matt Kenseth, chez Joe Gibbs Racing, ainsi que le meneur aux points Martin Truex fils ont tous été éliminés lors de la première ronde des qualifications.

La position de départ ne veut toutefois rien dire à Talladega et Truex a triomphé à Charlotte, la semaine dernière, alors il a déjà son laissez-passer pour la troisième ronde des séries.