JEREZ, Esp. (PC) - Jacques Villeneuve a complété 68 tours sans problème à sa seule journée d'essais de la BAR-Honda.

"Nous avons eu une bonne journée passée principalement à travailler avec Honda, a-t-il commenté. Nous avons fait plusieurs tours et tout allait bien. C'est plaisant de terminer mon dernier test en 2002 sur une note positive."

Anthony Davidson va poursuivre les essais dans la voiture de Villeneuve samedi, et dimanche, Kosuke Matsuura, deuxième au championnat allemand de formule 3, aura droit à sa première prise de contact avec une formule un.

Entre-temps, le nouveau coéquipier de Villeneuve, le Britannique Jenson Button, a piloté la BAR pour la première fois vendredi et sera encore en piste samedi.

Il a complété 52 tours, le plus rapide en 1:22,536 (contre 1:22,143 pour Villeneuve), avant qu'un problème de moteur ne le force à s'arrêter à mi-chemin des essais de l'après-midi.

Déçu de n'avoir pu rouler davantage et d'avoir perdu la chance de signer un tour plus rapide, Button était quand même ravi de cette première expérience.

"J'ai eu une bonne première journée avec l'équipe, a-t-il commenté. Je conduisais la voiture de cette année, de sorte que je ne sais pas encore à quoi m'attendre pour l'an prochain. Mais j'ai trouvé la voiture équilibrée et agréable à conduire."