GRANBY - C'est dans la salle des Congrès du motel Universel de Drummondville, fort bien remplie, que les adeptes des courses de stock-car sur terre battue ont rendu hommage aux principaux artisans de la dernière saison aux autodromes Granby et Drummondville.

David Hébert de St-Damase est celui qui a mérité les grands honneurs de la deuxième édition du Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos devant les vétérans Mario Clair et Réal Lafrance.

En plus, le pilote Freightliner de l'équipe de Serge Desjardins a été officiellement couronné monarque de l'autodrome Drummond. Parmi les autres coureurs qui ont terminé parmi les dix premiers, ont remarquait dans l'ordre ; Kayle Robidoux, Martin Roy, Yan Bussière, Sébastien Gougeon, Clément Therrien, Dany Bilodeau et Yannick Ledoux. Pour sa part, Alex Fortier a mérité un boni que 1 000 $ pour avoir terminé la saison en 11e position.

Parmi les plus hautes marques de distinction décernées par la direction de l'Autodrome Granby, Alain Boisvert, le champion de la classe Modifiée à cet endroit, a mérité la Coupe Bob Gatien attribuée au pilote qui s'était démarqué le plus au cours du dernier calendrier. En route vers son premier titre en carrière, Boisvert n'a paradé dans le cercle des vainqueurs qu'en deux occasions, mais il l'a façon assez spectaculaire en réussissant des soirées parfaites et en obtenant le meilleur chrono dans sa catégorie.

Pour sa part, Richard Archambault, un homme d'affaires très actif dans le domaine du stock-car sur terre battue, s'est vu remettre la Coupe du Président pour son grand dévouement pour cette discipline. Avec l'Autodrome Granby en tant que commanditaire depuis 21 ans, monsieur Archambault a coiffé un deuxième chapeau, cette saison en permettant à son fils Jonathan de faire ses débuts en classe Sportsman. En plus, en tant que propriétaire de Lettrage Richard, il aide beaucoup de compétiteurs en effectuant du travail bénévolement.

Du côté de l'Autodrome Drummond, le Prix de l'Autodrome Drummond, summum de l'excellence à cette piste du Centre du Québec, a été remis à Carl Labonté, un ex-pilote maintenant devenu le gérant général de l'endroit au cours des deux dernières saisons. Néophyte dans cette aventure, monsieur Labonté n'a pas tardé à retrousser les manches afin de tout apprendre, de la préparation de la piste à l'organisation complète d'un programme de course. Avec les succès remportés depuis son arrivée en poste, il a amplement prouvé qu'il méritait cette marque de distinction.

En plus des honneurs précités, David Hébert s'est vu remettre le Prix Jacques Lalancette attribué au coureur de l'année à l'Autodrome Drummond. En plus, Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos, David a été couronné champion à Drummondville et en plus, il a gagné la Série canadienne Lucas Oil qui regroupait les tracés de Granby, Cornwall, Drummondville, Brockville et Edelweiss.

On a également salué les nouveaux monarques dans les catégories autres que la classe Modifiée. Pour Granby, ces derniers étaient, Patrice Demers en Sportsman, Jocleyn Roy en Semi-Pro, Samuel Poulin en 6 Cylindres et Robert Larocque en 4 Cylindres alors qu'à Drummondville, les lauréats étaient Patrice Demers (Sportsman), Richard Bertrand (Semi-Pro) et Sylvain Carrier (4 Cylindres).

Tout semble en place pour une troisième édition de ce Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos à compter de mai 2007.

Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca