NEW DELHI- Les responsables des sports mécaniques et les médias indiens ont fait part vendredi de leur scepticisme et de leur perplexité quant à la tenue d'un Grand Prix en Inde en 2009.

Le quotidien Indian Express s'est montré incrédule en affirmant que la tenue d'une course à New Delhi si tôt sans que les infrastructures nécessaires soient déjà en place était "difficile à croire", parlant de quelque chose "de trop bon pour être vrai".

Le responsable des sports automobiles indiens, Rajat Majumdar s'est dit pour sa part sceptique en se demandant: "peut être que Kalmadi (le président de l'IOA) peut nous expliquer comment il entend réaliser son projet ?"

Narain Karthikeyan, premier et seul pilote indien qui a conduit une Jordan lors de la saison 2005, a parlé d'une "nouvelle fantastique".

"Construire un stade (et un circuit, ndlr) tout neuf en deux ans est une tâche immense, étant donné les contraintes temporelles, la meilleure solution aurait été d'aménager un circuit dans les rues (comme au GP de Monaco)", s'est-il néanmoins étonné.

Le président du Comité olympique indien (IOA), Suresh Kalmadi, a annoncé jeudi à la presse que l'Inde organisera son premier Grand Prix de Formule 1 en 2009, à New Delhi.

L'IOA a désormais jusqu'au 30 septembre pour convaincre les autorités mondiales de la F1 que le pays est capable de construire les installations nécessaires et trouver les fonds, estimés à 300 millions de dollars (225 M d'euros), avant qu'un contrat officiel ne soit signé.

Sur les 17 Grands Prix de la saison 2007, quatre ont lieu dans la région Asie-Pacifique (Melbourne, Kuala Lumpur, Shanghaï et le Mont Fuji). Singapour doit accueillir un GP en 2008 et la Corée du Sud en 2010.