Opel dément vouloir se retirer du sport automobile
Course vendredi, 18 janv. 2002. 12:03 samedi, 14 déc. 2024. 11:44
FRANCFORT (Allemagne), AFP - Le constructeur automobile allemand Opel a catégoriquement démenti vendredi des informations de presse selon lesquelles il va se retirer de la compétition sportive automobile après des pertes opérationnelles records (606 millions de dollars), l'an dernier .
Ces informations, publiées vendredi dans le quotidien allemand Financial Times Deutschland, sont "des spéculations dénuées de tout fondement", a indiqué la filiale de General Motors dans un communiqué.
"Notre décision de participer cette année avec six Opel Astra coupé au Championnat allemand des voitures de tourisme, le DTM, n'a en rien changé", a déclaré le patron d'Opel, Carl-Peter Forster, cité dans le communiqué.
Le journal, citant un responsable de l'entreprise, affirmait que le constructeur souhaitait, en se retirant du sport automobile, économiser environ 30 millions de dollars.
Une chose est sûre: Opel a décidé de réduire son parrainage dans le footbal. Il a déjà annoncé en fin d'année dernière qu'il ne reconduirait pas son contrat de parrainage avec le Bayern Munich (D1 allemande), champion d'europe en titre, au-delà de son expiration en 2003, ce qui lui permettra de ne pas débourser 26 millions d'euros supplémentaires.
Selon la presse allemande, Carl-Peter Forster a aussi l'intention de ne pas renouveler ses autres contrats de parrainage, d'une part avec le Milan AC (D1 italienne), qui court jusqu'en 2003, et d'autre part avec le Paris-SG (D1 française), qui expire à la fin de la présente saison.
Ces informations, publiées vendredi dans le quotidien allemand Financial Times Deutschland, sont "des spéculations dénuées de tout fondement", a indiqué la filiale de General Motors dans un communiqué.
"Notre décision de participer cette année avec six Opel Astra coupé au Championnat allemand des voitures de tourisme, le DTM, n'a en rien changé", a déclaré le patron d'Opel, Carl-Peter Forster, cité dans le communiqué.
Le journal, citant un responsable de l'entreprise, affirmait que le constructeur souhaitait, en se retirant du sport automobile, économiser environ 30 millions de dollars.
Une chose est sûre: Opel a décidé de réduire son parrainage dans le footbal. Il a déjà annoncé en fin d'année dernière qu'il ne reconduirait pas son contrat de parrainage avec le Bayern Munich (D1 allemande), champion d'europe en titre, au-delà de son expiration en 2003, ce qui lui permettra de ne pas débourser 26 millions d'euros supplémentaires.
Selon la presse allemande, Carl-Peter Forster a aussi l'intention de ne pas renouveler ses autres contrats de parrainage, d'une part avec le Milan AC (D1 italienne), qui court jusqu'en 2003, et d'autre part avec le Paris-SG (D1 française), qui expire à la fin de la présente saison.