Jacques Villeneuve a-t-il un avenir en F1 ?

Non.

Rappelez-vous qu'aucune équipe ne s'est montrée intéressée à ses services pour la saison 2004.

Rappelez-vous que seule la modeste écurie Sauber lui a offert un contrat pour 2005.

Dans l'échiquier actuel de la F1, personne ne va offrir de contrat à Jacques Villeneuve. Toutes les bonnes écuries ont leurs pilotes titulaires ou encore de jeunes espoirs qui attendent leur tour.

La seule possibilité serait la concrétisation d'une rumeur colportée par le magazine français Auto-Hebdo.

Cette rumeur fait état d'un éventuel achat de la très modeste écurie Midland par l'agent de Villeneuve, Craig Pollock.

Pollock a récemment essayé d'obtenir le droit d'aligner la 12e écurie qui sera en F1 en 2008. Sa candidature n'a pas été retenue, mais le montage financier qu'il avait effectué pourrait peut-être servir à acheter Midland, pour un montant estimé à 100 millions d'euros, soit 145 millions de dollars canadiens.

Cela dit, même si Pollock devait acheter Midland, est-ce que Villeneuve aurait du plaisir à se qualifier 19e ou 20e ? Midland est une écurie sans personnel technique de haut niveau, et sans moteur d'usine...

Quelles sont les autres possibilités ? Villeneuve a déjà mentionné un certain intérêt pour le NASCAR...

Mais depuis, sa situation a changé. Il est marié et sera bientôt père de famille.

Va-t-il quitter l'Europe avec femme et enfant pour aller faire 36 week-ends de course par année, de février à novembre, à travers les États-Unis ?

Personnellement, j'en doute.

Ne reste plus que le championnat allemand de voitures de tourisme, le DTM, où courent actuellement les ex-pilotes de F1 Mika Hakkinen, Jean Alesi et Heinz-Harald Frentzen.

*Tel que diffusé dans le bulletin Sports 30