Pas de miracle pour JV
Course dimanche, 14 mai 2006. 17:23 mercredi, 11 déc. 2024. 14:32
BARCELONE (PC) - Douzième au terme des 66 tours du Grand Prix d'Espagne, Jacques Villeneuve a fait la course qu'il devait faire compte tenu de sa 22e place sur la grille de départ.
Samedi après la séance qualificative, en accord avec son écurie, il avait pris la décision de changer une seconde fois de moteur afin de bénéficier d'un moteur plus frais dans 15 jours à Monaco.
"Comme je partais de la dernière ligne de la grille de toute manière, nous avons décidé de changer de moteur pour la seconde fois du week-end afin de disposer d'un moteur ayant moins de kilomètres dans le ventre à Monaco, a expliqué le pilote québécois. Ca m'a fait reculer de la 21e à la 22e place de la grille."
Avec une monoplace très chargée en essence puisqu'il avait opté pour une stratégie à un seul arrêt, Villeneuve connaissait un début de course un peu difficile.
"La voiture était lourde en début de course et c'est pourquoi j'ai perdu du temps lors des premiers tours derrière les Super Aguri, a indiqué Villeneuve. Ensuite, tout s'est passé sans histoire. J'étais vraiment bien en pneus et je pense même que j'aurais pu rouler avec un mélange de gommes encore plus tendre. Donc, avec une place de grille normale, il aurait été de nouveau possible de marquer des points.
"Je ne regrette rien, sauf peut-être que la voiture de sécurité ne soit pas intervenue après le tête-à-queue de Montoya."
En effet, au 18e tour, le Colombien avait été contraint d'abandonner sa monoplace sur le vibreur du virage 2.
"C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de voiture de sécurité, a lancé Villeneuve. Je ne dis pas seulement cela parce que cela m'aurait un peu avantagé mais surtout parce que c'était dangereux. Sa monoplace était tout de même immobilisée sur le vibreur avec l'avant pointé vers la piste et les commissaires sont venus avec le tracteur pour la dégager. Cela dit, je ne pense pas que j'aurais été en mesure d'entrer dans les points pour autant."
Ce qui sera son objectif dans les rues de Monaco, où il sera primordial de se qualifier sur les premières lignes.
Samedi après la séance qualificative, en accord avec son écurie, il avait pris la décision de changer une seconde fois de moteur afin de bénéficier d'un moteur plus frais dans 15 jours à Monaco.
"Comme je partais de la dernière ligne de la grille de toute manière, nous avons décidé de changer de moteur pour la seconde fois du week-end afin de disposer d'un moteur ayant moins de kilomètres dans le ventre à Monaco, a expliqué le pilote québécois. Ca m'a fait reculer de la 21e à la 22e place de la grille."
Avec une monoplace très chargée en essence puisqu'il avait opté pour une stratégie à un seul arrêt, Villeneuve connaissait un début de course un peu difficile.
"La voiture était lourde en début de course et c'est pourquoi j'ai perdu du temps lors des premiers tours derrière les Super Aguri, a indiqué Villeneuve. Ensuite, tout s'est passé sans histoire. J'étais vraiment bien en pneus et je pense même que j'aurais pu rouler avec un mélange de gommes encore plus tendre. Donc, avec une place de grille normale, il aurait été de nouveau possible de marquer des points.
"Je ne regrette rien, sauf peut-être que la voiture de sécurité ne soit pas intervenue après le tête-à-queue de Montoya."
En effet, au 18e tour, le Colombien avait été contraint d'abandonner sa monoplace sur le vibreur du virage 2.
"C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de voiture de sécurité, a lancé Villeneuve. Je ne dis pas seulement cela parce que cela m'aurait un peu avantagé mais surtout parce que c'était dangereux. Sa monoplace était tout de même immobilisée sur le vibreur avec l'avant pointé vers la piste et les commissaires sont venus avec le tracteur pour la dégager. Cela dit, je ne pense pas que j'aurais été en mesure d'entrer dans les points pour autant."
Ce qui sera son objectif dans les rues de Monaco, où il sera primordial de se qualifier sur les premières lignes.