Maxime Pelletier reprendra du service au volant de la monoplace FB02 #10 de l'équipe HBR Motorsports lors du prochain programme double de la série Formule BMW USA ce week-end sur la piste de Lime Rock au Connecticut. Suite au double podium qu'il a réalisé lors du Grand Prix des Etats-Unis, le jeune pilote de 16 ans de Longueuil se retrouve au sixième rang du classement général et s'en promet sur la piste qu'il a préférée l'an dernier lors de sa saison recrue. Pelletier est conscient qu'il devra s'imposer dès les premières sorties en piste puisque le programme est limité à deux jours seulement.

« Tout va très vite à Lime Rock, le circuit que j'ai préféré l'an dernier, relate Pelletier. Il n'y a pas de journée d'essais libres et nous devons être prêts dès le vendredi matin. C'est une piste rapide et le réglage de la voiture est capital si on veut obtenir de bons chronos. La chimie est excellente avec monsieur Hillebrand et nous sommes tous les deux confiants que les résultats seront au rendez-vous. Je ne prends rien pour acquis; j'ai poursuivi mon entraînement comme à l'habitude et je conserve de bons souvenirs de l'an dernier. Mais il faudra faire le vide et tout remettre à zéro quand je serai en piste vendredi matin, »

Un horaire sur seulement deux jours

Comme c'est la coutume à Lime Rock, il n'y a pas d'activités en piste le dimanche à cause de l'église adjacente et les activités du programme American Le Mans et BMW seront concentrées sur deux jours. Maxime sera donc en piste vendredi à trois reprises : à 10 heures pour l'unique séance d'essais libres, à 13h35 pour la première séance de qualifications et à 17h30 pour la seconde.

Les manches 7 et 8 se dérouleront samedi, la première course sera lancée à 9h45 et la seconde à 12h45.