MONTRÉAL (Sportimage.net) -Le pilote canadien Maxime Pelletier ne pourra compléter sa tournée sur le continent asiatique comme il l'avait initialement prévu, victime d'une chute de vélo tout-terrain samedi dernier.

Le prometteur jeune pilote de Longueuil était pourtant inscrit aux trois programmes clôturant la série Formule BMW Asie, en préparation pour la finale mondiale de Formule BMW.

"Je complétais mon programme d'entraînement de trois heures et, à quinze minutes de la fin, j'ai fait une chute, explique Maxime. cela m'a occasionné une fracture aux côtes dont celles déjà fragilisées il y a quelques mois", ajoute t-il. Dans ces conditions, il ne restait pas d'autre choix que d'annuler sa participation aux épreuves prévues en fin de semaine sur le circuit chinois de Zhuhaï.

"C'est d'autant plus regrettable qu'après les problèmes rencontrés à Shanghaï, j'étais extrêmement confiant que toute l'équipe maîtrisait cette fois tous les éléments pour nous permettre de jouer la victoire à Zhuhaï", comment le jeune pilote. Premier pilote résidant au Québec à tenter cette lointaine aventure, Pelletier a donc dû informer son écurie Gelles Racing de la fin prématurée de l'expérience dans le championnat de Formule BMW Asie.

Rappelons que Maxime Pelletier a disputé cette année avec cette même écurie Gelles Racing le championnat nord-américain de Formule BMW, récoltant la troisième position au classement des pilotes recrues.

Cet accident ne devrait toutefois pas compromettre sa participation à la grande finale mondiale de Formule BMW qui aura lieu sur le circuit de Valence, en Espagne, les 24-25-26 novembre. Un rendez-vous très important pour les futures étoiles du sport automobile mondial.

Rappelons que Maxime Pelletier, participe à la série Formule BMW USA en 2006 avec Gelles Racing grâce aux efforts du Collège Charles Lemoyne de Longueuil, de Western Union, et de BMW of Sterling. On peut visiter son site Internet au www.maximepelletier.com.