Pierre-Luc Ouellette devra attendre
Course mardi, 22 mai 2007. 12:32 vendredi, 13 déc. 2024. 11:35
MONTRÉAL (Sportimage.net) - Pilote officiel du manufacturier Australien des châssis Arrow, le pilote Pier-Luc Ouellette a connu un week-end de développement difficile lors de la seconde manche de la série Stars of karting.
Arrivée avec un tout nouveau châssis destiné pour l'Europe, l'équipe Arrow reconnue pour sa qualité de ses produits a du ressortir son modèle Nord-Am pour la dernière finale de ce programme double américain.
"Darren l'Ingénieur d'Arrow est descendu spécialement de l'Australien afin de faire des essais du nouveau châssis mais après une 38ième place en qualification et une 39ième place en finale le samedi, nous avons décidé de revenir avec celui que l'on utilise depuis le début de l'année et fait spécialement pour l'Amérique du Nord", mentionnait Ouellette.
Le choix fut payant mais le temps a manqué pour trouver les derniers réglages. Pier-Luc raflait tout de même la 16ième place ce qui est dans les circonstances non négligeables.
Un châssis Européen pour l'Amérique du Nord ?
Le châssis Européens sont conçus pour des pistes qui possèdent énormément de pneus sur la piste. "Nous pensions réellement qu'il n'y aurait plus de surface collante ce week-end. Les marches d'erreur sont tellement minces qu'il nous arrive de faire nous aussi des mauvais choix", concluait Ouellette qui effectue des essais privés sur cette même piste aujourd'hui.
Pier-Luc Ouellette réalise sa saison 2007 grâce au support du manufacturier australien des châssis Arrow et de l'équipe de SRA karting, des pneus Bridgestone, de Construction Louis Lefèbvre, de Home
Hardware, 24 Power drink et de l'agence Sportimage communication.
Résultats
Samedi 19 mai: Qualification : 38, Finale : 39
Dimanche 20 mai: Qualification : 23, Finale : 16
Arrivée avec un tout nouveau châssis destiné pour l'Europe, l'équipe Arrow reconnue pour sa qualité de ses produits a du ressortir son modèle Nord-Am pour la dernière finale de ce programme double américain.
"Darren l'Ingénieur d'Arrow est descendu spécialement de l'Australien afin de faire des essais du nouveau châssis mais après une 38ième place en qualification et une 39ième place en finale le samedi, nous avons décidé de revenir avec celui que l'on utilise depuis le début de l'année et fait spécialement pour l'Amérique du Nord", mentionnait Ouellette.
Le choix fut payant mais le temps a manqué pour trouver les derniers réglages. Pier-Luc raflait tout de même la 16ième place ce qui est dans les circonstances non négligeables.
Un châssis Européen pour l'Amérique du Nord ?
Le châssis Européens sont conçus pour des pistes qui possèdent énormément de pneus sur la piste. "Nous pensions réellement qu'il n'y aurait plus de surface collante ce week-end. Les marches d'erreur sont tellement minces qu'il nous arrive de faire nous aussi des mauvais choix", concluait Ouellette qui effectue des essais privés sur cette même piste aujourd'hui.
Pier-Luc Ouellette réalise sa saison 2007 grâce au support du manufacturier australien des châssis Arrow et de l'équipe de SRA karting, des pneus Bridgestone, de Construction Louis Lefèbvre, de Home
Hardware, 24 Power drink et de l'agence Sportimage communication.
Résultats
Samedi 19 mai: Qualification : 38, Finale : 39
Dimanche 20 mai: Qualification : 23, Finale : 16