Plusieurs peuvent s'approcher des meneurs
Course vendredi, 27 mai 2005. 16:24 vendredi, 13 déc. 2024. 17:57
Le plus ancien des événements annuels à se tenir à l'Autodrome Granby, le 20e Championnat de l'Estrie, aura lieu vendredi soir, une commandite Pennzoil/Quaker State. À cette occasion plusieurs pilotes, et ce, dans toutes les catégories, auront l'opportunité de s'approcher des meneurs dans les divers classements, car pour la circonstance, les points accordés sont pratiquement doublés.
En plus, le vainqueur en classe Modifiée sera assuré d'une position de départ lors de la fameuse classique de Syracuse au mois d'octobre.
En 2004, en route vers son premier titre à l'Autodrome Granby, David Hébert est celui qui l'avait emporté en classe Modifiée. Il avait eu le meilleur devant Martin Roy et Réal Lafrance. Cette saison, Hébert n'a pas encore pris place sur le podium d'honneur, mais cela ne saurait tarder. L'équipe de Serge Desjardins trouvera les ajustements plus que rapidement. Actuellement, Hébert est au huitième rang du classement CARQUEST Pièces d'autos et une victoire lors de cette finale de 40 tours pourrait bien lui permettre de reprendre un peu de terrain perdu.
Suite à sa victoire lors du lever de rideau et une troisième, vendredi dernier, Gino Clair domine avec 115 points, soit sept de mieux que Steve Poirier qui a gagné deux positions. Martin Roy, Claude Brouillard et Clément Therrien complètent le peloton des cinq premiers. Ce n'est que le début et il est assuré qu'en plus d'Hébert, Réal Lafrance, Alain Boisvert et Kayle Robidoux seront en mesure de remonter la pente au cours des prochaines semaines.
Pour en revenir à ce Championnat des l'Estrie, les statistiques démontrent que depuis que les dirigeants de l'Autodrome Granby ont opté pour une classe unique en Modifiée, soit la saison 2001, c'est Clément Therrien qui a connu le plus de succès lors de cet événement. En plus d'une victoire en 2001, il a pris place sur la troisième marche du podium en 2003 et s'est classé cinquième la saison dernière. Les autres vainqueurs depuis 2001 ont été Claude Brouillard et Steve Poirier.
On doit donc s'attendre à une autre finale plus que mouvementée et à l'issue de laquelle, le classement pourrait subir plusieurs chambardements.
Égalité
Suite à son triomphe de vendredi dernier, Alain Mathieu a rejoint François Becksted au premier échelon en classe Sportsman. La lutte entre ces deux pilotes est loin d'être terminée. Jusqu'à présent Patrice Demers et Keven Beaucage ont connu un excellent début de saison et il ne serait pas surprenant qu'ils visitent le cercle des vainqueurs très prochainement.
Quant à Daniel Messier, Michel Dussault, André Gauthier et Benoît Courchesne, ils sont loin d'avoir lancé la serviette. Ce sont des vétérans qui peuvent rebondir à tout instant.
Intouchables
Michel Coderre en Semi-Pro, Maxime Pelletier en 6 Cylindres ainsi que Maxime Michon en 4 Cylindres n'ont pas connu la défaite jusqu'à maintenant. Tous trois seront en quête d'un premier triplé lors de ce 20e Championnat de l'Estrie.
Pour Coderre, c'est déjà une amélioration sur sa fiche de l'an dernier alors qu'il ne comptait qu'une seule visite dans le cercle des vainqueurs. Pilote des grandes occasions, les amateurs devront surveiller Normand Voghell, le champion en titre. Son meilleur résultat jusqu'à maintenant a été une quatrième position, mais c'est bien loin d'être terminé. Il y a également Stéphane Larivière, Michel Tessier et Frédéric Lussier qui sont des aspirants plus que sérieux à la couronne que détient Voghell.
Dans les deux autres catégories, l'augmentation du nombre de participants pourrait bien s'avérer un facteur plus que déterminant. Pour l'instant, l'opposition est présente, mais la venue de nouveaux pilotes pourrait bien brouiller les cartes. Chose certaine, Martin Pelletier (6 Cylindres) et Maxime Michon (4 Cylindres) profitent avantageusement bien de la situation à l'heure actuelle. À noter que Michon effectue un retour en piste après une saison sabbatique.
Comme à l'accoutumée, le signal du premier départ sera donné à 19 h 45 précises.
En plus, le vainqueur en classe Modifiée sera assuré d'une position de départ lors de la fameuse classique de Syracuse au mois d'octobre.
En 2004, en route vers son premier titre à l'Autodrome Granby, David Hébert est celui qui l'avait emporté en classe Modifiée. Il avait eu le meilleur devant Martin Roy et Réal Lafrance. Cette saison, Hébert n'a pas encore pris place sur le podium d'honneur, mais cela ne saurait tarder. L'équipe de Serge Desjardins trouvera les ajustements plus que rapidement. Actuellement, Hébert est au huitième rang du classement CARQUEST Pièces d'autos et une victoire lors de cette finale de 40 tours pourrait bien lui permettre de reprendre un peu de terrain perdu.
Suite à sa victoire lors du lever de rideau et une troisième, vendredi dernier, Gino Clair domine avec 115 points, soit sept de mieux que Steve Poirier qui a gagné deux positions. Martin Roy, Claude Brouillard et Clément Therrien complètent le peloton des cinq premiers. Ce n'est que le début et il est assuré qu'en plus d'Hébert, Réal Lafrance, Alain Boisvert et Kayle Robidoux seront en mesure de remonter la pente au cours des prochaines semaines.
Pour en revenir à ce Championnat des l'Estrie, les statistiques démontrent que depuis que les dirigeants de l'Autodrome Granby ont opté pour une classe unique en Modifiée, soit la saison 2001, c'est Clément Therrien qui a connu le plus de succès lors de cet événement. En plus d'une victoire en 2001, il a pris place sur la troisième marche du podium en 2003 et s'est classé cinquième la saison dernière. Les autres vainqueurs depuis 2001 ont été Claude Brouillard et Steve Poirier.
On doit donc s'attendre à une autre finale plus que mouvementée et à l'issue de laquelle, le classement pourrait subir plusieurs chambardements.
Égalité
Suite à son triomphe de vendredi dernier, Alain Mathieu a rejoint François Becksted au premier échelon en classe Sportsman. La lutte entre ces deux pilotes est loin d'être terminée. Jusqu'à présent Patrice Demers et Keven Beaucage ont connu un excellent début de saison et il ne serait pas surprenant qu'ils visitent le cercle des vainqueurs très prochainement.
Quant à Daniel Messier, Michel Dussault, André Gauthier et Benoît Courchesne, ils sont loin d'avoir lancé la serviette. Ce sont des vétérans qui peuvent rebondir à tout instant.
Intouchables
Michel Coderre en Semi-Pro, Maxime Pelletier en 6 Cylindres ainsi que Maxime Michon en 4 Cylindres n'ont pas connu la défaite jusqu'à maintenant. Tous trois seront en quête d'un premier triplé lors de ce 20e Championnat de l'Estrie.
Pour Coderre, c'est déjà une amélioration sur sa fiche de l'an dernier alors qu'il ne comptait qu'une seule visite dans le cercle des vainqueurs. Pilote des grandes occasions, les amateurs devront surveiller Normand Voghell, le champion en titre. Son meilleur résultat jusqu'à maintenant a été une quatrième position, mais c'est bien loin d'être terminé. Il y a également Stéphane Larivière, Michel Tessier et Frédéric Lussier qui sont des aspirants plus que sérieux à la couronne que détient Voghell.
Dans les deux autres catégories, l'augmentation du nombre de participants pourrait bien s'avérer un facteur plus que déterminant. Pour l'instant, l'opposition est présente, mais la venue de nouveaux pilotes pourrait bien brouiller les cartes. Chose certaine, Martin Pelletier (6 Cylindres) et Maxime Michon (4 Cylindres) profitent avantageusement bien de la situation à l'heure actuelle. À noter que Michon effectue un retour en piste après une saison sabbatique.
Comme à l'accoutumée, le signal du premier départ sera donné à 19 h 45 précises.